Edito
En quelques mots
Le Comité Directeur
Médecin fédéral
L'Histoire
Les valeurs
La politique
Textes officiels
Vie Associative
 
 
Nos propositions
Nos outils
Partenaires
Ressources
Forum
Le Parcours Sportif
 
 
Les formations
Laboratoire d'idées
Guide pour les associations
 
 
L'Usep vous attend
 
 
Mon Euro 2016
Basket 2015
Bouge la rentrée
En jeu
La revue scientifique
Les cahiers pédagogiques
Les fiches médicales
Librairie
Scolarugby 2011
Autres partenariats
Printemps des maternelles
 
 
Club des partenaires
Outils Com'
 
 
Les u-s-e-p Départentales

Centre de ressources
Rechercher un document
Rechercher un article
 
 
 
     

 

 

Trophées APAJH Imprimer Envoyer

L'USEP lauréate 2010 de la catégorie "Sport"

 

L’USEP a été honorée, mardi 23 novembre au Carrousel du Louvre, lors de la soirée de remise des Trophées APAJH (1) qui était présentée par la journaliste Élisabeth Tchoungui. Cette soirée était placée sous le slogan « Additionnons nos différences ». L’USEP concourait pour la première fois dans une des 5 catégories des Trophées APAJH, celle du « Sport » nouvellement créée cette année.

 

En 2010, 150 dossiers de candidature avaient été déposés pour l’ensemble des catégories représentées (2).

 

Stéphane Diagana a annoncé que l’USEP était récompensée pour la réalisation de sa mallette « Sport scolaire et handicap »; outil reconnu d’éducation par le sport favorisant l’accessibilité à la pratique d’activités physiques et aux rencontres sportives des enfants de 3 à 11 ans.

Ce prix national valorise toutes les initiatives des nombreux militants USEP qui font vivre et partager à tous les enfants, quelles que soient leurs singularités, des moments sportifs et associatifs riches, solidaires et citoyens ainsi que l’ensemble des partenaires qui nous accompagnent. Tous se voient ainsi remerciés.

 

1- Créée en 1962, l’APAJH,(Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) a été le premier organisme en France à accompagner tous les types de handicaps (physiques, sensoriels, mentaux, psychiques, cognitifs, etc.). Cette association reconnue d’utilité publique s’appuie sur un réseau de 91 fédérations départementales et de plus de 600 établissements. Elle touche près de 30 000 personnes en situation de handicap et ses services vont de la scolarisation aux entreprises adaptées en passant par l’hébergement, les soins, les loisirs et les activités culturelles (http://www.apajh.org/).

2 - « Sport », « Accessibilité d’une ville », « Accessibilité d’un service public », « École et culture », « Entreprise citoyenne ».

 

 
 
 
 
 
 
 
  Copyright © 2009 USEP