lundi, 22 mai 2017
A+ R A-

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2017

Le samedi 15 avril 2017 à Mende, 90 comités départementaux représentant 94,54% des licenciés de l’USEP étaient présents à la 68 Assemblée Générale de l’USEP.

L’après-midi du vendredi 14 avril, à la suite du stage des dirigeants s’étaient tenues les réunions du comité directeur national, de la conférence des présidents de CRUSEP, des représentants des DOM-COM, de la commission nationale des finances et de la commission nationale vie statutaire.

Ce samedi matin, en amont des travaux de l’AG, la présidente Véronique Moreira a rendu hommage à une maman licenciée USEP décédée lors d’une rencontre régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur quelques jours auparavant. L’Assemblé Générale a ensuite rendu hommage, en présence de sa femme Clotilde et de sa fille Ludivine à Michel Ogier, vice-président de l’USEP lors de la dernière mandature et militant exemplaire de notre mouvement depuis des années.

Le président de l’USEP 48 Brice Bernabeu, le président de la Ligue 48 Alain Pantel, la présidenter de la MGEN 48,le maire de Mende Laurent Suau, la présidente du conseil départemental de la Lozère Sophie Pantel et le sénateur Alain Bertrand ont tour à tour évoqué les attraits du département de la Lozère et la place importante de l’USEP dans ce département.
Nadia Bellaoui, secrétaire générale de la Ligue a ensuite dit le plaisir qu’elle avait à intervenir devant l’AG de l’USEP dans un climat nouveau.

Après une présentation des compléments aux rapports moral, d’activités et financier, les comités ont été appelés à voter sur ces rapports ainsi que sur le budget. Les résultats des votes sont les suivants :

Rapport moral :                             adoption à 99,12%
Rapport financier :                         adoption à 99,19%
Budget 2017 :                              adoption à 93,27%
Tarifs statutaires 2017/2018 :          adoption à 74,85%

Divers dossiers sur des chantiers engagés dans cette mandature ont été présentés, en particulier le rapport de l’atelier du stage des dirigeants relatif à la rencontre sportive-associative.
Lors de cette AG, deux militants bien connus des usépiens, Daniel Lépine et Dominique Lebelle, ont reçu sous les applaudissements la médaille d’honneur de l’USEP.
Le dimanche matin, d’autres dossiers ont été présentés et le prix Francis Dupont a été remis au CRUSEP Languedoc-Roussillon.

Après une intervention d’Hélène Grimbelle, secrétaire générale adjointe de la Ligue, la présidente Véronique Moreira a clôturé la 68ème Assemblée Générale de l’USEP en remerciant chaleureusement le comité départemental USEP  48 ainsi que tous les bénévoles de la Ligue 48 et en invitant tous les usépiens à faire vivre le Plan National de Développement USEP.

Pour accéder au diaporama de l'AG, cliquez ICI.

NB: ce texte ne constitue pas le compte-rendu statutaire de l'assemblée générale.

Jacques GIFFARD

Secrétaire général de l'USEP

Vidéo du complément oral au rapport moral 2016

Vidéo du complément oral au rapport d'activité 2016