lundi, 22 mai 2017
A+ R A-

Présentation de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable

Rendre incontournable la problématique de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable est la mission confiée au groupe de travail EEDD par le Comité Directeur dans le cadre du projet sportif et éducatif de l’USEP pour la mandature 2012 / 2016.

De manière concomitante, le GT mène un travail d’appropriation des différents concepts liés à la problématique du développement durable et établit un état des lieux des actions mises en œuvre dans les départements à partir de données recueillies dans un sondage et de l’analyse des actions des contrats d’objectifs.
Sur ces bases, le GT œuvre pour :

  • Organiser un réseau de référents USEP pour l’éducation à l’environnement et au développement durable. Ces référents, chargés d’impulser et mettre en œuvre des actions dans leur territoire, constitueront à terme un maillage régional  qui favorisera le développement des partenariats avec les organismes et associations engagés dans le développement durable;
  • Relayer les opérations nationales : La journée du vélo à l’école et au collège, La nuit de l’eau ;
  • Produire un outil Les clés USEP de l’EEDD, outil de mutualisation accessible à tous, mis en ligne sur le site national.

 

Submit to FacebookSubmit to Twitter