mardi, 25 avril 2017
A+ R A-

ASEU : Signature de 8 conventions quintipartites

Le 31 mai, le tournoi de Roland Garros a servi de cadre à la signature de plusieurs conventions quintipartites (MEN-MVJS-UNSS-USEP et fédération délégataire). La Ministre de l'éducation nationale a rappelé les rôles importants joués par l'USEP, la Ligue de l'enseignement et l'UNSS pour dynamiser le sport scolaire et faire du sport un outil éducatif au sein de l'Ecole. Madame Najat Vallaud-Belkacem en a profité pour saluer l'élection de notre nouvelle présidente et insister sur la nécessaire féminisation des cadres des fédérations sportives.

Submit to FacebookSubmit to Twitter
Lire la suite : ASEU : Signature de 8 conventions quintipartites

Partenariats avec les fédérations sportives

Le sport scolaire a un rôle à jouer en tant qu’interface entre l’école, ses partenaires institutionnels et le monde sportif.

Les partenariats sportifs permettent d’enrichir et d’affirmer notre répertoire multi-sportif. Les apports et appuis techniques, matériels, humains qu’ils engendrent bénéficient à nos enfants en temps scolaire et hors temps scolaire. 

Les partenariats, lorsqu’ils sont associés à des spectacles sportifs de haut-niveau,  développent un apprentissage de la complexité « des sports » pour  former des spectateurs éclairés, capables de sens critique : ils permettent à l’enfant de comprendre et de lire des gestes techniques et tactiques mais également de se confronter  à la réalité, aux enjeux éthiques, aux enjeux environnementaux et aux différentes problématiques du sport dans sa diversité. 

De plus, la nouvelle semaine scolaire nous amène nécessairement à retravailler, négocier, s’entendre avec nos partenaires sportifs

 

Le partenariat en détail

 Athlétisme - Badminton - Base-ball Cricket - Basket - Course d'orientation - Equitation - Escrime - Football - Hand-ball - Judo - Tennis - Voile

Submit to FacebookSubmit to Twitter