Quels sont les principaux traitements en vente libre contre le mal de dos ?

AccueilSantéQuels sont les principaux traitements en vente libre contre le mal de...

Le mal de dos touche presque tout le monde. Réellement, on prévoit que 80 % des individus consulteront un médecin pour une gêne dorsale à un moment ou à un autre de leur vie. La prise de quelques analgésiques en vente libre résout généralement le problème. Mais, pour ce qui est des poussées récurrentes, les médicaments sont-ils la meilleure option ?

Quels sont les symptômes ?

Le mal de dos peut prendre la forme d’une douleur sourde dans les muscles ou d’une douleur vive, fulgurante ou lancinante. En outre, la gêne peut se propager dans la jambe ou s’intensifier lorsque vous vous penchez, vous tordez, vous levez, vous vous tenez debout ou vous marchez.

Quand faut-il consulter un médecin ?

La plupart des douleurs dorsales s’améliorent avec le temps grâce aux soins personnels et à la thérapie à domicile, généralement en quelques semaines. Si votre mal de dos persiste, consultez votre médecin.

  • cela dure depuis quelques semaines ;
  • est intense et ne s’améliore pas avec du repos ;
  • se propage dans une ou les deux jambes, en particulier si la gêne est ressentie sous le genou ;
  • une ou les deux jambes présentent une faiblesse, un engourdissement ou des picotements ;
  • est suivie d’une perte de poids inexplicable ;
  • une gêne au niveau du dos peut parfois indiquer un problème médical important. Si vous ressentez une gêne au niveau du dos, consultez immédiatement un médecin.

Quels sont les principaux traitements en vente libre contre le mal de dos ?

Êtes-vous submergé par la variété des options en vente libre lorsque vous parcourez les allées de la pharmacie ? Voulez-vous savoir quels médicaments contre la douleur sont les plus efficaces ? L’Advil est-il une meilleure alternative au Motrin ? Si vous demandez à votre pharmacien : « Que dois-je prendre pour mon mal de dos ? », il pourrait vous suggérer les médicaments suivants pour une utilisation à court terme :

Tylenol est un analgésique en vente libre (acétaminophène).

L’acétaminophène est le nom générique du Tylenol (générique). La force régulière (325 mg) et la force extra sont les forces les plus répandues (500 mg). La prise quotidienne de grandes quantités d’acétaminophène n’est pas bonne pour le foie et n’aide pas à combattre l’inflammation, mais elle soulage la douleur en général. Deux Tylenol extra-fort trois fois par jour, soit 3 000 mg par jour, est la dose maximale suggérée.

Motrin/Advil (ibuprofène)

L’ibuprofène, le composant actif des deux produits, est le même. L’avantage est qu’il s’agit d’un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (ANS), contrairement à l’acétaminophène, et qu’il contient donc des caractéristiques anti-inflammatoires. L’inconvénient est que l’ibuprofène classique peut quitter votre système en 4 à 6 heures. En outre, comme il peut être difficile pour l’estomac, il doit être pris pendant les repas. L’ibuprofène en doses de 200 mg est disponible en vente libre. Si c’est votre anti-inflammatoire préféré, des doses de

  • 400 mg ;
  • 600 mg ;
  • Et 800 mg.

Sont disponibles sur ordonnance. La dose quotidienne maximale est de 2 400 mg (si elle est prescrite par votre médecin). Si vous consommez beaucoup d’ibuprofène, il peut être plus économique d’obtenir une ordonnance de votre médecin, car votre assurance peut la couvrir.

Aleve (na-proxène)

Le médicament générique na-proxène est commercialisé sous le nom de marque Aleve. Le na-proxène a l’avantage de durer 8 à 12 heures de plus que l’ibuprofène. L’inconvénient est que, comme l’ibuprofène, le na-proxène est un AINS qui calme l’estomac et doit être pris pendant les repas. La posologie en vente libre est de 220 mg, tandis que les doses délivrées sur ordonnance sont de différentes forces (la dose la plus courante sur ordonnance est de 500 mg).

Si vous découvrez qu’une dose de naproxen délivrée sur ordonnance vous convient mieux, votre assurance peut la couvrir, tout comme l’ibuprofène.

Le Doan

Une autre forme d’AINS est le Doan’s, qui existe depuis des décennies. Le salicylate de magnésium tétra-hydraté est le composant actif du Doan’s. Le Doan’s existe depuis près d’un siècle, ce qui est un avantage considérable. L’inconvénient est qu’il peut être aussi lourd pour l’estomac que l’ibuprofène et le na-proxène.
Vous n’avez toujours pas trouvé de solution à votre mal de dos ? N’ayez jamais peur de poser une question à votre pharmacien. Nous sommes des nerds de la chimie qui aiment discuter du comment et du pourquoi des médicaments. Nous apprécions de sortir de derrière le comptoir pendant quelques minutes pour vous aider à choisir la meilleure option thérapeutique pour votre problème.

Avant d’utiliser des médicaments en vente libre, contactez toujours votre médecin ou votre pharmacien et lisez les informations figurant sur l’emballage. Tous les médicaments ont des effets indésirables, des interactions médicamenteuses, des mises en garde et des précautions. Consultez un médecin et ne dépassez jamais la dose recommandée sur l’emballage.

Douleur à la poitrine et au dos : quand contacter les urgences ?

En tant qu'être humain, il est important de prendre...

Causes et traitement des douleurs au milieu du dos

Les douleurs au milieu du dos font partie des...

Comment se soulager de la douleur au bas du dos ?

La douleur au bas du dos est une affection...

Pourquoi a-t-on une douleur du dos pendant la respiration ?

Si un mal de dos survient lorsqu'une personne respire,...

Douleurs au milieu du dos et à l’estomac

Il n'est pas inhabituel pour la plupart d'entre nous...

Quelles sont les causes des douleurs à la vésicule biliaire et dos ?

La vésicule biliaire représente une petite poche située sous...

Douleurs dans le haut du dos : quelles sont les causes ?

On est tous confronté à un moment où à...

Tout savoir sur la douleur du dos pendant la grossesse

Durant la grossesse, les femmes enceintes souffrent de plusieurs...

Pourquoi a-t-on mal au dos et à l’omoplate ?

L'omoplate est un os plat, situé dans la partie...

Comment choisir un patch pour douleur dorsale ?

Souffrir de douleur du dos est très fréquent. Un...

Tout savoir sur la douleur au foie et au dos

Plusieurs personnes sont, au moins une fois dans leur...

Tout savoir sur la douleur musculaire du dos

Une pression sur un muscle peut commencer par une...