Comment choisir un patch pour douleur dorsale ?

AccueilSantéComment choisir un patch pour douleur dorsale ?

Souffrir de douleur du dos est très fréquent. Un mauvais geste et vous vous retrouvez tel un vieux de 80 ans incapable de marcher correctement.

Le mal de dos peut être engendré par une contraction excessive des muscles due à une mauvaise posture. Les activités quotidiennes telles que le ménage, faire les courses et faire du sport peuvent vous causer des maux dans le dos.

Les scientifiques ont décidé d’y mettre fin et de mettre à votre disposition des patchs spéciaux pour le mal de dos. Vous avez des doutes sur leur efficacité ? Vous voulez en savoir plus en ce qui concerne ces patchs : comment les utiliser ? Quand les utiliser ? Et pourquoi les utiliser ?

Comment choisir un patch anti-douleur ?

Les patchs anti-douleur sont disponibles sur les pharmacies. Ils sont vendus sans ordonnance. Vous pouvez même les trouver sur les sites de vente en ligne. Le mécanisme d’action permet de différencier les patchs anti-douleur. Ils varient aussi selon :

  • la durée d’efficacité ;
  • la zone d’application ;
  • l’utilisation.

Les patchs froids

Par rapport aux autres types de patchs, ce sont les moins vendues sur le marché. A travers la diffusion de froid, ces patchs peuvent atténuer la douleur. Leur durée d’efficacité est en moyenne de six heures. Ils peuvent être utiles pour limiter les inflammations, car ils permettent un rétrécissement des vaisseaux sanguins. Vous pouvez les utiliser dans les cas de blessures articulaires et de douleurs.

Les patchs chauffants

Ces patchs permettent d’atténuer la douleur grâce à la diffusion de la chaleur. Ils peuvent actionner pendant une durée de 8 heures. Ils sont constitués de quelques actifs, comme les huiles essentielles, l’eau, le charbon et le fer. Leur mécanisme permet de diminuer la douleur et de décontracter les muscles.

Les patchs anti-inflammatoires

Ce type de patch est composé d’un anti-inflammatoire non-stéroïdien. Ce dernier permet de réduire les inflammations et les douleurs. L’anti-inflammatoire existant dans ce patch agit sur l’endroit douloureux directement. La durée moyenne de son efficacité est de 12 heures. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • l’arthrose ;
  • les entorses ;
  • les bursites ;
  • les tendinites.

Comment utiliser un patch anti-douleur ?

Les patchs pour les douleurs du dos sont considérés comme une alternative adoptée par plusieurs personnes. Ils sont faciles à utiliser et pratiques. Une fois la durée d’agissement terminée, vous pouvez les retirer facilement.

Leur action est similaire à la technique naturelle de la thermothérapie. C’est une méthode permettant de calmer la douleur à travers la chaleur. Les avis sur les patchs sont positifs étant donné que la plupart des utilisateurs ont pu constater leur niveau d’efficacité, que ce soit pour la douleur intense ou légère.

Lors de l’utilisation des patchs pour la douleur dorsale, vous devez prendre quelques précautions :

  • vous devez l’utiliser comme il est sans le découper ;
  • il doit être appliqué sur une peau sèche et propre ;
  • pour assurer une bonne adhérence, vous devez le laisser pendant 30 minutes ;
  • n’optez pas pour une ceinture ou un bandage sur la zone patchée ;
  • vous devez respecter la durée d’action du patch précisée sur l’emballage.

Si vous constatez une sensation de chaleur anormale après avoir appliqué le patch, il faut l’ôter. Il ne sera pas bénéfique dans le cas d’une douleur trop intense. Dans ce cas-là, vous devez consulter un médecin pour soulager ce type de douleur.

Pourquoi opter pour les patchs anti-douleur ?

Les différents types de patchs sont utiles pour soulager les tensions musculaires et les douleurs du dos et des épaules. Les gammes ne cessent de s’élargir, donc ils sont disponibles sur les sites de vente en ligne ou sur les grandes surfaces. Vous pouvez même trouver des patchs qui s’adaptent aux peaux sensibles.
Qu’il s’agisse de patchs froids ou chauds, leur effet permet d’évacuer les déchets et de stimuler la circulation sanguine, surtout les patchs chauds. En outre, les patchs sont confortables et ergonomiques fabriqués avec des matières douces et souples pour suivre idéalement les mouvements naturels. Vous avez le choix entre des patchs qui s’adaptent à n’importe quelle zone corporelle ou des patchs qui peuvent être coupés. Outre les douleurs du dos, les patchs peuvent calmer d’autres douleurs :

  • les douleurs des épaules ;
  • les maux du cou ;
  • les autres douleurs et blessures musculaires comme l’inflammation et l’entorse.

Les patchs anti-douleur sont une alternative parfaite pour calmer plusieurs types de douleurs. Ils permettent de décontracter les muscles et de diminuer les douleurs rapidement.

Comment se soulager de la douleur au bas du dos ?

La douleur au bas du dos est une affection...

Pourquoi a-t-on une douleur du dos pendant la respiration ?

Si un mal de dos survient lorsqu'une personne respire,...

Douleurs au milieu du dos et à l’estomac

Il n'est pas inhabituel pour la plupart d'entre nous...

Quelles sont les causes des douleurs à la vésicule biliaire et dos ?

La vésicule biliaire représente une petite poche située sous...

Douleurs dans le haut du dos : quelles sont les causes ?

On est tous confronté à un moment où à...

Tout savoir sur la douleur du dos pendant la grossesse

Durant la grossesse, les femmes enceintes souffrent de plusieurs...

Pourquoi a-t-on mal au dos et à l’omoplate ?

L'omoplate est un os plat, situé dans la partie...

Tout savoir sur la douleur au foie et au dos

Plusieurs personnes sont, au moins une fois dans leur...

Douleur à la poitrine et au dos : quand contacter les urgences ?

En tant qu'être humain, il est important de prendre...

Causes et traitement des douleurs au milieu du dos

Les douleurs au milieu du dos font partie des...

Tout savoir sur la douleur musculaire du dos

Une pression sur un muscle peut commencer par une...