U-s-e-p.org » Mode » Lingerie » Porte-jarretelle : pourquoi choisir un porte-jarretelle ?

Porte-jarretelle : pourquoi choisir un porte-jarretelle ?

On les voit souvent au cinéma, ou dans des magazines de lingeries, les porte-jarretelles sont aujourd’hui de plus en plus appréciés et utilisés par la gente féminine mais également très appréciés par la gente masculine. Ce sous-vêtement est à la fois très pratique et ultra sexy qui existe depuis très longtemps déjà.

Avec l’apparition des bas, le porte-jarretelle a pu prouver son utilité. Symbole de féminité et de séduction, le porte-jarretelle est de plus en plus présent dans les magasins et sur les différents sites de vente. Plus de 30% de femmes françaises déclarent en porter pour des raisons différentes…..

Comment est le porte-jarretelle ?

Ce sous-vêtement ultra sexy est ,en quelques sortes, une ceinture qu’on porte autour de la taille ou généralement au dessus des hanches ayant des « jarretelles » munies de petites attaches souvent en métal ou en plastique qui serviront à maintenir les bas simples. Il existe différents modèles de porte-jarretelles :

  • Porte-jarretelles avec deux jarretelles.
  • Porte-jarretelles avec trois jarretelles.
  • Porte-jarretelles avec 4 jarretelles.
  • Porte-jarretelles avec 6 jarretelles.

Le porte-jarretelles est aussi communément appelé le serre-taille dans quelques pays ( la France, la Belgique …. ).

Comment utiliser le porte-jarretelles ?

Le porte-jarretelles est très simple à utiliser, il vous faut simplement une paire de bas simple et un porte-jarretelles évidemment. Voici les différentes étapes explicatives pour porter des jarretelles :

  • Portez le porte-jarretelles au dessus de la culotte.
  • Mettez vos bas ( évitez le bas auto-fixant qui a une bande de silicone).
  • Attachez vos bas aux extrémités du porte-jarretelles, grâce à ses attaches (il vaut mieux le faire en position assise pour éviter que les attaches soient trop hautes et pour être à l’aise).
  • Commencez d’abord à attacher les jarretelles de devant puis celles de l’arrière (vous pouvez régler la longueur des jarretelles comme vous le souhaitez, il est cependant conseillé de les raccourcir si vous avez prévu de rester de trop bouger et de les rallonger si vous comptez rester assise la majorité du temps).

On trouve les porte-jarretelles défiler sur les tapis rouges des grandes marques de lingerie comme la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret qui propose des modèles à la fois sexy et glamour en semi dentelle et en dentelles, ce qui incite encore plus les jeunes femmes, amatrices de mode et fans cette grande marque de lingerie, à opter pour les porte-jarretelles plutôt qu’à des collants.

Les porte-jarretelles sont très pratiques quand on veut porter des jupes ou des robes pour des occasions spéciales mais qu’on n’est pas fans des collants ou qu’on n’en a pas forcément sous la main. C’est toujours utile d’avoir un porte-jarretelles dans l’armoire ou dans le tiroir de sa lingerie.