Collant fantaisie : glamour ou vulgaire ?

AccueilModeLingerieCollant fantaisie : glamour ou vulgaire ?

En nylon, lycra, satin ou voile, transparent ou opaque, noir, en couleurs ou neutre, le collant est le sous-vêtement le moins pudique de tous les temps. Il s’expose et se montre en public pour le confort des femmes et le plus grand plaisir de ces messieurs. Pendant des années ce sont les bas à résille qui volaient la vedette aux collants simples. Sauf que la tendance s’est inversée et que la star du moment est le collant fantaisie.

Les femmes et surtout chez les plus jeunes on ose l’excentricité et on se montre avec des bas à motifs. Imprimés léopard, à rayures, à petits pois, à fleurs, à résille en tricot ou autres motifs graphiques, on ne peut pas dire qu’on soit limité par le choix.

Pourquoi porter un collant fantaisie ?

En terme de mode, pour être bien habillée en collant fantaisie, il y a une règle simple qu’il faut suivre ou pas ! Le tout est de mettre un short uni et simple puis de porter en dessous un superbe collant à motif qui donnera cette touche de fantaisie et vous aidera à sortir du lot. La seconde astuce est qu’on peut assortir son collant à son haut ou à sa jupe (ou robe). Porter une robe à rayures avec des collants à rayures ou une jupe à petits pois avec des bas motifs petits pois accentuera votre style. Et les carreaux, les arabesques, les collants à effet jarretelle on en parle ?

A découvrir  Porte-jarretelle : pourquoi choisir un porte-jarretelle ?

Choisir sa paire de collant fantaisie :

Les collants fantaisie sont disponibles à peu près partout vu que c’est la tendance. Des marques comme DIM, Calzedonia ou belle en collant en ont fait leur fond de commerce. Différents styles de collants sont sélectionnés et imaginés pour vous mesdames afin que vous ayez un style unique dans cette lingerie étonnante. Il y a quelques critères à prendre en compte pour choisir son collant :

  • Les derniers : c’est l’unité de mesure de la transparence ou l’opacité du collant, moins sont nombreux les derniers plus collant sera transparent et vice versa.
  • La matière : nylon, lycra, voile, polyamide, ou élasthanne, chacun son effet et son ressenti sur votre peau.
  • L’adapter à votre tenue : vous pouvez utiliser des collants à mi hauteur ou adaptés au port des ballerines et bien sûr les incontournables collants porte-jarretelles.
  • Le motif ou la fantaisie : et là vous serez gâter le choix est innombrable de quoi rassasier les plus exigeantes.

Le collant fantaisie en fait fantasmer plus d’un, il rassemble confort et style pour des tenues décontractées ou très chic et habillées. Le tout est de savoir l’assortir et en faire un atout confort et séduction pour être sexy et bien dans sa peau. Il faudra par contre savoir bien en prendre soin, les bichonner et les utiliser avec délicatesse car un collant qui s’effiloche est un collant à la poubelle. Quoi que !

Quelles sont les culottes menstruelles les plus confortables ?

Les culottes menstruelles sont des protections hygiéniques qui peuvent...

Quelle marque de culotte de règles choisir ?

Les culottes de règle sont des protections hygiéniques féminines destinées...

Comment choisir des sous-vêtements sans couture ?

Les sous-vêtements sans couture sont des sous-vêtements qui ne...

Quels sont les meilleurs vibromasseurs pour femme ?

Les vibromasseurs pour femmes sont des sextoys qui permettent...