La Heineken, une bière unique au goût inimitable

AccueilCuisineLa Heineken, une bière unique au goût inimitable

Heineken est une marque de bière néerlandaise. Elle est la plus connue en France. La marque a été créée en 1873 par Gerard Heineken, un brasseur néerlandais qui a décidé de commercialiser sa bière sous le nom de « Heineken ». Le nom est resté, même si la société s’appelle désormais Heineken N.V. Découvrez dans ce guide l’une des meilleures marques de brasseries dans le monde.

Quelle est son histoire ?

Heineken est une marque de bière néerlandaise. C’est au 19ᵉ siècle qu’apparut sa première bière blonde « Jupiler ». La brasserie Heineken a ainsi produit et vendu une bière blonde peu chère. En 1903, le fils du créateur, Eugène, racheta la brasserie familiale et continua à produire la fameuse Heineken, jusqu’en 1967 où elle changea en «Heinekein» ou « la meilleure au monde » !

Le succès fut tel que la marque devint connue partout dans le monde ! Les bières de cette brasserie sont des produits lager avec des saveurs uniques et une composition bio.

Comment est-elle fabriquée ?

La bière Heineken suit un processus complexe qui commence par le maltage. Le maltage des bières d’abbaye consiste en la fermentation de l’orge qui sera utilisée pour fabriquer la bière. Les grains d’orge sont moulus afin d’obtenir le malt pour la production de la bière. Pour produire 1 litre de bière, il faut 15 kilos de malt. Après le maltage, les grains sont envoyés au grilloir (température de 155°C). On ajoute du houblon bio au moût pour de meilleures saveurs et une amertume contrôlée.

A découvrir  Découvrez le pack de bières Heineken pour passer de bons moments à plusieurs !

Enfin, vient le brassin, avec l’incorporation de levures ou d’arômes spécifiques pour obtenir un goût particulier. Ce type d’alcool permet une triple sensation en bouche, malgré un temps de cuvée minime comparé à du vin rouge.

fabrication de la bière heineken

L’emblème de la bière Heineken, quelle est son origine ?

Heineken est une marque de bière originaire des Pays-Bas. Les bières Heineken sont connues pour proposer une bière à un prix abordable, elle est considérée comme le leader mondial des bières blondes. La marque de brasserie Heineken est connue pour son code : le fameux « h » entouré de cinq couleurs différentes, dont les couleurs bleue et rouge font référence aux Pays-Bas. Le code « h » symbolise, quant à lui, les lettres hollandaises « Hei », signifiant « bonjour ».

L’emblème de la bière Heineken rend hommage au produit principal de la recette : le houblon, plante aromatique utilisée pour l’alcool. La bouteille cylindrique en verre de la bière permet d’apprécier visuellement les différents tons du breuvage qu’elle contient.

Heineken, la bière du futur ?

La bière est un type de liquide fermenté, obtenu par la fermentation de céréales. En Europe, les plus connues sont la bière blonde, l’ale et la bière brune. La bière appartient au vaste groupe des boissons alcoolisées, elle est produite à partir de différents types de céréales (blé, orge, froment).

A découvrir  La pizza surgelée : une bonne alternative à la pizza fraîche

Le malt est moulu pour être transformé en germes de blé ou d’orge qui seront malaxés et brassés avec de l’eau afin d’obtenir un moût qui sera ensuite filtré pour donner une purée avant d’être mis à fermenter grâce à des levures en suspension. En bref, voici les types de bière produits par la marque :

  • Bière blonde ;
  • beer ambrée ;
  • bière brune.

La bière Heineken, un goût unique

La bière Heineken est devenue célèbre dans le monde grâce à son goût unique. Ce type de boisson est brassé à base de malt d’orge de qualité, de houblon, d’eau, de gluten et de levure. La mousse de la bière provient du liquide contenu dans sa bouteille. En effet, la levure contenue dans la canette permet à l’air et au sucre restants après ouverture de former cette mousse, comme on le remarque dans plusieurs vins.

Le succès est tel que Heineken a décidé depuis quelques années de proposer des versions aromatisées :

  • La bière « Blanche » (douce) ;
  • la bière « Ambrée » (goût prononcé) ;
  • la bière « Extra Stout » (goût puissant).

La bière Heineken, une bière pour tous les moments

Aujourd’hui, la brasserie compte plus de 20000 collaborateurs dans le monde. En France, Heineken commercialise ses produits dans plus de 7500 points de vente. Cette popularité est due à la qualité de son malte et de ses différents types de bières (blonde, brune, ale, ambrée). La brasserie Heineken s’est imposée comme leader sur le marché français grâce à sa gamme variée de saveurs. Si vous souhaitez découvrir toute la gamme de produits Heineken, rendez-vous sur le site Internet de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les tendances culinaires pour 2024

Bienvenue dans l'univers fascinant des tendances culinaires pour 2024...

Quelle recette faire avec du riz et des lentilles ?

Préparer un repas sain, économique et délicieux avec du...

Quels sont les vendeurs de poulet ouverts le dimanche matin à Paris ?

Si l'envie vous prend de savourer un délicieux poulet...

Découvrez la machine à bière de la marque Heineken !

Heineken est une marque de bière hollandaise créée depuis...