Quels sont les avantages des paddles de la marque Aztron ?

AccueilSportQuels sont les avantages des paddles de la marque Aztron ?

Aztron est un fabricant de produits de sports nautiques. Lancée en 2019, la marque fait une entrée remarquable sur le marché avec des produits de qualité satisfaisante. Elle propose une large gamme de paddles avec une construction conforme aux normes et compétitive avec ses homologues présents sur le marché. Pour en savoir davantage sur les paddles de la marque Aztron, voici un article qui doit bien vous correspondre.

Que vaut la marque Aztron ?

Aztron est une nouvelle marque de stand-up paddles. Elle propose une gamme de produits large et cohérente avec des technologies de construction performantes et des designs bien soignés. La marque est en réalité dérivée de l’ancienne équipe d’Aqua Marina ayant souhaité prendre son envol et son autonomie en se lançant dans le Water Sport. Comme pour la majorité des autres marques, la principale gamme de paddles proposés par la marque Aztron correspond à des stand-up paddles gonflables. Toutefois, elle ne se limite pas à cela, étant donné qu’elle propose également d’autres gammes de planches de paddle rigides, des bodyboards, des wakeboards, ainsi que des accessoires adaptés.

A découvrir  Où trouver des pronostics de tennis fiables pour les tournois du Grand Chelem ?

Quelles sont les différentes gammes de paddles proposées par Aztron ?

La marque Aztron s’est fortement engagée sur les technologies double chambre sur l’ensemble ses gammes de stand-up paddles gonflables. Autant dire que pour son arrivée sur le marché en 2019, l’enseigne a frappé fort, car les produits proposés assurent de très bonnes performances. Parmi les gammes les plus vendues de la marque, figurent :

aztron paddle

  • La gamme All round.
  • La gamme Touring.
  • La gamme Surf et eau vive.
  • La gamme Race.

La première gamme de paddle correspond à la gamme All round qui comprend trois modèles essentiels : Lunar, Mercury et Titan. Le Lunar est le plus petit de la gamme avec une longueur relativement petite. Sa construction est en double chambre et est destinée aux personnes pesant entre 80 et 85 kg.

Le Mercury possède la même construction, le même design et pratiquement la même technologie. La seule distinction entre les deux modèles correspond à la longueur, mais le Mercury est destiné aux personnes pesant jusqu’à 100 kg.

Le Titan correspond au paddle de la gamme le mieux adapté aux personnes pesant plus de 100 kg et offre la meilleure stabilité grâce à sa largeur et à sa construction en double chambre.
La deuxième gamme Aztron est la gamme Touring déclinée en trois modèles : Terra, Urono et Neptune. Toutes ces planches mesurent environ 32 pouces de large et près de 6 pouces d’épaisseur, ce qui équivaut à 81 cm de large et près de 15 cm d’épaisseur. Elles ont deux chambres avec deux couches de fusion. Leur possession de deux chambres leur confère davantage de sécurité en cas de fuite d’air dans l’une des chambres et permet également d’avoir plus de stabilité sur la planche. Aussi, la chambre ajoutée possède une construction intégrée avec des piliers d’air supplémentaires et d’autres parois latérales installées dans la zone où se tient le pratiquant afin d’améliorer la rigidité de la planche.
Dans la gamme Surf et eau vive, on retrouve Sirius qui est un modèle innovant, 2-en-1 et adapté à l’eau vive. Sa conception est destinée à fonctionner aussi bien sur les rivières blanches de classe II que sur les vagues de petite taille. Il a 36 pouces de large, ce qui lui confère plus de confort. Il est construit en utilisant la technologie de la double construction et est doté de plusieurs fonctionnalités ergonomiques.
Pour finir, dans la gamme Paddle race, on retrouve le modèle Meteor qui est un stand-up paddle des plus performants. Il est conçu avec des techniques avancées, notamment la double chambre, les doubles couches fusionnées, un rocker courbé, etc. Notez qu’il existe également d’autres gammes, à savoir une gamme multi-personnes, la gamme rigide, la gamme de planches de bodyboard et la gamme wake surf.

A découvrir  Découvrez la marque de paddles Hydro Force et ses produits de qualité !

Aztron : quelles sont les alternatives ?

Le marché regorge d’une telle variété de marques qu’il est parfois difficile de faire son choix. De nombreux fabricants de produits qualitatifs proposent une large gamme d’équipement aux multiples fonctionnalités. Bien qu’elle soit relativement récente, Aztron est une marque qui peut se confronter à ses homologues sans rougir, à l’image de Key West ou Zray. Néanmoins, les produits Aztron restent inférieurs à ceux des grandes marques, à l’image de Starboard.

Découvrez la marque de paddles Hydro Force et ses produits de qualité !

Parmi les activités nautiques les plus plébiscitées, on retrouve...

Quelle planche de stand up paddle choisir ?

Au cours de ces dernières années, le stand up...

Comment bien choisir la taille de son paddle ?

Le paddle représente un sport nautique pratiqué à l’aide...

Quels sont les modèles de paddles Starboard les plus vendus ?

Créée au début des années 90 par le célèbre...

Comment avoir un pronostic foot fiable ?

Le pronostic foot est un pari qui consiste à...