Combien ça coûte de louer une voiture catégorie SUV en kilomètre illimité ?

AccueilAuto MotoCombien ça coûte de louer une voiture catégorie SUV en kilomètre illimité...

Une voiture de catégorie SUV est un Véhicule Utilitaire Sportif ou “Sport Utilitaire Vehicle” en anglais. Il est un mélange entre une 4×4 et un monospace. Il est plébiscité à cause de son intérieur spacieux, de son esthétique et de sa capacité à rouler sur tout type de terrain. Si vous comptez emmener toute votre famille en voyage dans une région éloignée, ce véhicule est fait pour vous. Vous n’avez pas les moyens de vous en acheter un tout de suite ? Alors optez pour une location voiture SUV en kilométrage illimité. Découvrez ici tous les renseignements sur les modalités d’une telle location.

Quel budget pour louer une voiture SUV en kilométrage illimité ?

Pour rentrer en possession de ce type de véhicule dans ces conditions précises, vous devez vous rendre sur un site spécialisé. Vous trouverez sur Internet des sites classiques et des sites discount. Si vous disposez d’un petit budget, optez pour une enseigne low-cost. Vous devez faire une réservation longtemps à l’avance, car ces voitures sont très sollicitées, surtout pendant les périodes de congé. Choisissez un site qui propose des annulations ou modifications de date gratuites. Aussi, choisissez bien vos horaires, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez avoir des tarifs à partir de 19 euros par jour. Il existe aussi des plateformes de location entre particuliers. Mais pour cette option, il est fixé une limite de kilométrage à 200 km, les distances supplémentaires sont facturées. Choisissez plutôt une location en agence, si vous comptez faire de longs trajets.

A découvrir  Location scooter longue durée : vous voulez louer un scooter ?

Comment entreprendre une bonne location voiture SUV en kilométrage illimité?

Pour que la location de votre véhicule catégorie SUV se passe dans de bonnes conditions et ne vous réserve pas de mauvaises surprises, vous devez respecter certaines consignes à savoir :

  • Rassurez-vous que la mention kilométrage illimité soit bien mentionnée dans votre contrat de location. Il faut préciser que certains prestataires fixent une limite en fonction de la catégorie de véhicule, et vous devrez payer le supplément de kilomètre effectué, tel que mentionné plus haut.
  • Ajoutez un second conducteur dans votre contrat : si vous comptez faire de longs trajets et que vous êtes susceptible de passer le volant à une autre personne lorsque vous êtes fatigué, il faut ajouter cette option. Même si elle est payante dans certaines agences, faites-le, car en cas d’accident, si le deuxième conducteur n’a pas été mentionné, l’assurance ne vous prendra pas en charge.
  • Inscrivez toutes les anomalies sur le contrat lorsque le véhicule vous est remis. Relevez également le kilométrage et le niveau d’essence pour éviter tout désagrément. Aussi, au moment du retrait, vous devez remettre l’essence au niveau où il était lorsque vous l’avez pris, afin d’éviter des surfacturations.

Faire une location voiture SUV en kilométrage illimité est bénéfique pour tout utilisateur. Seulement, pour payer le meilleur prix, vous devez comparer les offres de plusieurs prestataires. Pour cela, rendez-vous sur un site spécialisé, renseignez votre lieu de retrait et de retour du véhicule, sélectionnez également vos dates et horaires, puis démarrez la comparaison. Vous serez dirigé vers une page avec toutes les offres correspondant à vos attentes. Ce sera à vous de choisir selon vos exigences.

A découvrir  Location moto BMW : quelle moto vous faut-il louer ?

location voiture suv