Quelle est la meilleure application de crypto-monnaie ?

AccueilFinanceQuelle est la meilleure application de crypto-monnaie ?

Compte tenu de leur popularité remarquable, les crypto-monnaies sont devenues beaucoup plus accessibles. Aujourd'hui, de nombreuses applications et plateformes permettent aux investisseurs d'acheter et de vendre des actifs virtuels. Certaines des meilleures applications de crypto-monnaie ont même rendu le processus plus convivial.
Investir dans de la crypto-monnaie peut parfois se révéler complexe et risqué, car il s'agit d'un investissement peu spéculatif. Cependant, le choix de l'application de crypto-monnaie adéquate peut grandement influer, parce qu'elle constitue un moyen de gérer et de stocker ses fonds. Ainsi, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs, à l'image de la prise en charge des actifs, des frais, des méthodes de paiement, de la sécurité et plus encore. 

Dans la suite de l'article, découvrez une sélection des meilleures applications de crypto-monnaie.

Qu'est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est un terme qui renvoie à la fois à un système de paiement de pair à pair et à un type de monnaie cryptographique. Ce dernier terme représente descryptomonnaie monnaies virtuelles caractérisées par l'absence de support physique et de gestion de la part d'un organisme centralisé. Ce sont donc des monnaies numériques alternatives qui ne possèdent de cours légal dans aucun État du monde. 

A découvrir  Pourquoi investir dans la crypto monnaie ?

Contrairement aux devises classiques, les crypto-monnaies n'ont pas de valeur indexée et ne sont réglementées par aucun organe, ni institution financière. Cependant, il n'en reste pas moins que grâce à la cryptographie, toutes les transactions effectuées sont sécurisées, vérifiées et enregistrées dans un réseau assurant la transparence et la confidentialité.

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

Quel que soit leur type, les crypto-monnaies sont fondées autour d'un seul et même principe : la blockchain. 

De manière simple, les crypto-monnaies sont une série de chiffres enregistrés sur un ordinateur sous forme d'une succession de blocs enchaînés. Le processus de création des unités de crypto-monnaie est appelé minage, il consiste à mettre en œuvre les performances d'un ordinateur pour la résolution de problèmes mathématiques complexes pouvant générer des pièces. La blockchain sert de base de données pour la gestion de toute modification du réseau, elle assure la sécurité et la fiabilité des crypto-monnaies, et cela, par le biais de contrôles effectués non par un seul utilisateur, mais par tous les utilisateurs du réseau.
La possession de crypto-monnaie ne représente aucunement la possession de quelque chose de tangible. Avoir des fonds en actifs de crypto-monnaie signifie simplement que vous possédez une clé pouvant déplacer un enregistrement ou une unité de mesure d'un utilisateur à un autre, sans passer par un organisme centralisé.

A découvrir  Comment procéder à l'achat de crypto-monnaies ?

Quelles sont les meilleures applications de crypto-monnaie ?

Le choix de la bonne application de trading de crypto-monnaie tient essentiellement compte de vos compétences en la matière et de vos objectifs financiers. De ce fait, plusieurs paramètres de base peuvent influencer votre choix, cela inclut la réglementation, la prise en charge des crypto-monnaies, les frais et les commissions, la convivialité du service, ainsi que la sécurité.
Dans cette optique-là, nous vous proposons ci-dessous une liste non-exhaustive des meilleures applications de crypto-monnaie :

  • EToro ;
  • Coinbase ;
  • Binance ;
  • Gemini.

En 2022, eToro est de loin l'application de crypto-monnaie la plus plébiscitée. Il s'agit d'une société de courtage réglementée par plusieurs organismes financiers de niveau 1, ce qui garantit la sécurité de vos échanges. L'application est compatible avec les appareils iOS et Android et vous donne accès à un grand nombre de marchés. Elle prend en charge les 10 principaux actifs numériques à grande capitalisation, ainsi que plusieurs pièces plus petites.
Coinbase est potentiellement l'une des meilleures applications de crypto-monnaie pour les débutants, elle se distingue essentiellement par la convivialité de son interface, notamment si vous vous initiez au domaine de la crypto-monnaie. Si vous êtes un trader actif et que vous êtes à la recherche d'une application de crypto-monnaie avec un large éventail de marchés à bas prix, Binance peut potentiellement vous convenir. Elle est téléchargeable gratuitement et disponible sur les appareils iOS et Android.
Enfin, si vous faites partie des utilisateurs chevronnés pouvant allouer de grosses sommes d'argent à vos investissements, Gemini est la meilleure application de crypto-monnaie pour vous. De plus, l'échange d'actifs de premier ordre y est fortement réglementé dans certains pays, ce qui augmente la sécurité des transactions.

Pourquoi investir dans le vin de garde et comment faire ?

Comme vous devez déjà le savoir, le vin se...

Quel est le meilleur site de crypto-monnaie ?

Notre ère est marquée par une avancée technologique spectaculaire....

Quel portefeuille de crypto-monnaie choisir ?

Les crypto-monnaies ont largement gagné en popularité depuis quelques...

Comment procéder à l’achat de crypto-monnaies ?

Se lancer dans la crypto-monnaie et investir dans l'achat...

Dans quelle cryptomonnaie est-il judicieux d’investir ?

Les crypto-monnaies suscitent beaucoup d’intrigue et de curiosité. Sur...

Pourquoi investir dans la crypto monnaie ?

Investir dans les crypto-monnaies peut rapporter gros. Cependant, les...

Comment calculer votre capacité d’emprunt ?

La capacité d'emprunt est le montant maximum que vous...