Pourquoi investir dans la crypto-monnaie ?

AccueilFinancePourquoi investir dans la crypto-monnaie ?

L’investissement dans les crypto-monnaies est un investissement qui peut rapporter gros. Cependant, il faut savoir que ce type d’investissement n’est pas sans risque.

Il faut donc bien se renseigner avant de se lancer dans cette aventure. Nous allons voir ensemble comment faire pour bien investir dans les crypto-monnaies et tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pourquoi investir dans la crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies sont un phénomène récent, mais elles connaissent une ascension fulgurante. Leur valeur est en constante augmentation. Elles constituent une opportunité unique d’investissement.

Les crypto-monnaies ont commencé à prendre de la valeur avec le Bitcoin et l’Ether. Cependant, les crypto-monnaies peuvent être échangées entre personnes ou entreprises sur des plateformes dédiées telles que les bourses ou les places de marchés.

Les crypto-monnaies représentent une opportunité unique d’investissement, car elles ne sont pas soumises aux fluctuations du marché traditionnel et offrent donc une certaine stabilité du capital investi. De plus, contrairement aux autres types d’actifs financiers, elles ne subissent aucune fiscalité particulière (ni impôt sur le revenu ni impôt sur la fortune). Enfin, il n’existe actuellement aucun indice permettant de mesurer le cours des différents altcoins (crypto-devises).

Il est possible de trader en direct ou via des ETF (fonds cotés), mais il faut savoir que cela reste risqué et qu’il existe un risque de perte important en cas d’effondrement du cours des devises virtuelles.

Les altcoins sont très volatiles et ont tendance à chuter fortement après avoir atteint un pic haut historique. Pour réussir votre investissement dans les monnaies virtuelles, il faut privilégier les placements long terme : achetez au plus bas afin de profiter des augmentations futures du cours et revendez au plus haut pour maximiser votre profit.

Quelle crypto-monnaie investir ?

Pour réussir votre investissement dans les crypto-monnaies, il faut avoir la volonté de se constituer un patrimoine immobilier virtuel. Cela peut paraître étrange, mais l’investissement dans les crypto-monnaies est une activité qui nécessite plusieurs connaissances et compétences.

A découvrir  Comment calculer votre capacité d'emprunt ?

Vous devez être en mesure de maîtriser correctement le domaine afin de pouvoir prendre des décisions judicieuses sur le choix du placement à effectuer. Pour réussir votre investissement dans les crypto-monnaies, vous allez devoir faire preuve d’une grande perspicacité.

Il faut savoir que cette activité n’est pas tout à fait comme les autres, car elle ne repose pas sur des biens tangibles.

L’achat et la vente de crypto-monnaies sont très spéculatifs. Par conséquent, il est indispensable de disposer d’un bagage solide en matière financière pour pouvoir investir avec succès dans ce type de placement. Soyez prêt à accepter des pertes et gardez toujours à l’esprit que rien n’est certain en matière d’investissement financier. Si vous êtes intéressé par l’investissement boursier ou par le trading en général, vous n’êtes pas sans savoir que cela demande beaucoup de temps et un important travail personnel pour réussir ses opérations financières.

  • Votre stratégie
  • Vos objectifs
  • Les risques auxquels vous êtes exposés

Avantages et inconvénients de l’investissement en crypto-monnaie

L’investissement en crypto-monnaie est une tendance qui séduit de plus en plus de particuliers. Cependant, cette tendance n’est pas sans risques. Si vous désirez investir dans la crypto-monnaie, il est important de prendre en compte les différents avantages et inconvénients de cette opération.

Les avantages du Bitcoin ? Le Bitcoin présente de nombreux atouts :

  • C’est un actif décentralisé
  • Il n’y a pas de frais sur les transactions
  • Le prix du Bitcoin peut fluctuer selon le cours du marché

En revanche, il faut savoir que l’investissement en crypto-monnaie comporte également des risques :

  • Il est difficile d’en mesurer la valeur réelle
  • La volatilité du cours peut être importante

Risques associés à l’investissement en crypto-monnaie

Les crypto-monnaies sont des nouvelles monnaies virtuelles qui peuvent être utilisées en échange de biens et services. L’investissement dans les crypto-monnaies est associé à plusieurs risques.

Le principal problème que rencontre ce type d’investissement est lié au fait qu’il s’agit en réalité d’un marché spéculatif et non pas un marché classique.

Il est donc assez difficile de définir une cible pour votre portefeuille ou encore de savoir comment générer des bénéfices sur le long terme. En effet, contrairement aux actions qui sont très suivies par les analystes financiers, les cryptomonnaies ne font l’objet d’aucune étude statistique ni même économique approfondie. Une autre difficulté est liée au fait qu’il n’existe aucun acteur central pour faire respecter la loi ou réguler le secteur. Par exemple, si une transaction frauduleuse se déroule entre particuliers via une plateforme peer to peer (P2P), personne ne sera responsable et tout ira bien pour celui qui procède à la transaction litigieuse.

A découvrir  Une alternative aux jeux d'argent classiques avec la crypto-monnaie

Potentiel de rendement des investissements en crypto-monnaie

Les crypto-monnaies ont connu une croissance exponentielle au cours de ces dernières années. En moins de 5 ans, leur valeur a été multipliée par plus de 10 000. A ce jour, elles sont estimées à plusieurs milliers de milliards USD.

Les crypto-monnaies peuvent être utilisées comme un investissement et peuvent être échangées contre des devises traditionnelles ou d’autres crypto-monnaies. Ces monnaies virtuelles ne sont pas réglementées par les autorités financières et il n’existe pas à ce jour de cadre juridique pour l’exploitation des crypto-monnaies sur le plan national ou international.

Quelques conseils pour investir en crypto-monnaie

L’investissement en crypto-monnaie n’est pas sans risque. En effet, il faut savoir que le cours de certaines cryptomonnaies peut varier rapidement. Mais pour investir en toute sécurité, il est important d’être bien informé sur les aspects techniques et juridiques liés à cette opération.

Il est aussi préférable de se tourner vers un courtier spécialisé qui est capable de vous accompagner durant toute la procédure.

Il est également important d’avoir une idée précise du prix auquel vous souhaitez acheter une crypto-monnaie et du temps dont vous disposez pour effectuer votre transaction. Pour ce faire, veillez à avoir une bonne connaissance des différents acteurs du marché mondial des crypto-monnaies (entreprises, plateformes…). De plus, il faut savoir qu’il existe différents types de crypto-monnaies (bitcoin classique ou bitcoin cash par exemple), chacun ayant son propre cours et un intérêt particulier. Cependant, lorsqu’on parle d’une monnaie virtuelle décentralisée, on ne peut pas nier que celle-ci soit totalement dématérialisée et donc complètement inutilisable physiquement parlant.

A découvrir  Comment calculer votre capacité d'emprunt ?

Les gains issus de son utilisation seront alors perçus sous forme numérique sur un portefeuille électronique. Pour investir dans la crypto monnaie, il faut choisir une plateforme sérieuse et réputée. Il ne faut pas se faire arnaquer.

Gagner de l’argent avec des jeux crypto

Bien souvent, lorsqu’on évoque les cryptomonnaies, c’est surtout pour acheter et vendre via les plateformes de trading. C’est déjà moins le cas des sujets qui traitent de la manière dont vous pouvez utiliser les cryptomonnaies dans un commerce de proximité. En revanche, il est beaucoup plus rare de parler des jeux et de la cryptomonnaie. À la rigueur, vous pouvez avoir des informations sur les casinos en ligne qui acceptent les transactions en cryptomonnaies. Mais savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent, et plus précisément des cryptos, rien qu’en jouant à des jeux vidéo en ligne ? 

Si vous vous demandez comment, le principe est simple, à condition de connaitre un peu les NFT et la technologie de blockchain, à l’origine de la création des cryptomonnaies. En effet, votre temps de jeu va être converti en investissement. Cela s’appelle le play to earn. Si vous aviez l’habitude de payer pour jouer, cette fois, c’est le fonctionnement inverse. En effet, avec le P2E, vous profitez des échanges d’objets ou de personnages pour vous faire de l’argent avec les cryptomonnaies. Vous pourrez ensuite les transférer dans un portefeuille virtuel. 

Si vous désirez avoir des infos sur les meilleurs jeux crypto, c’est ici que vous devez cliquer. Sachez qu’il existe plusieurs types de P2E. Vous avez notamment 

  • Le Risk to Earn : vous devez avoir un personnage que vous mettez en stacking pour gagner de l’argent. Dans cette catégorie, vous avez notamment le jeu Police and Thief, où vous aurez un voleur ou un policier comme personnage.
  • Le Click 2 Earn : ici, vous devrez cliquer pour récupérer des récompenses, pour les revendre par la suite. Le jeu Zodiacs en fait partie.
  • Le métaverse : vous devez récupérer des NFT pour les revendre. C’est le cas du jeu Dogami. 

Comment calculer votre capacité d’emprunt ?

La capacité d'emprunt est le montant maximum que vous...