Dans quelle cryptomonnaie est-il judicieux d’investir ?

AccueilFinanceDans quelle cryptomonnaie est-il judicieux d'investir ?

Les crypto-monnaies suscitent beaucoup d’intrigue et de curiosité. Sur les réseaux sociaux, vous trouverez plusieurs courtes vidéos qui présentent les crypto-monnaies comme la nouvelle source de revenus. Investir dans une crypto-monnaie vous permettra donc de bénéficier de toutes les fluctuations dans les cotations entre cryptos. Dans notre article, nous vous parlerons des crypto-monnaies les plus prometteuses dans lesquelles vous devez investir, des plateformes de vente et d'achat de cryptos les plus fiables, ainsi que de conseils pour réussir à tous les coups votre investissement en crypto-monnaies.

Dans quelle crypto-monnaie investir ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies électroniques décentralisées. Cela veut dire qu’elles ne dépendent pas d’un organisme émetteur, comme une banque centrale. En ce qui concerne la sécurité de vos données et de vos transactions, ainsi que la fiabilité de la valeur de ce type de monnaie, vous pouvez faire confiance aux crypto-monnaies.

La technique d’extraction des crypto-monnaies, le minage, est d’une haute sécurité et d’une complexité qui fait qu’aucune fausse monnaie ne peut exister en crypto. Le cryptage des cryptos se base sur la blockchain, un codage impossible à craquer. En 2022, on compte un peu plus de 6 000 crypto-monnaies, toutes aussi sécurisées les unes que les autres. Toutefois, certaines se démarquent par leur rentabilité. Les crypto-monnaies les plus prometteuses sont :

  • Le Polygon ;
  • le Polkadot ;
  • le Solana ;
  • le Cardano.
A découvrir  Quel est le meilleur site de crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie Cardano (ADA) est une monnaie open source créée par l’un des co-fondateurs de l’Ethereum, une crypto-monnaie qui a de quoi rougir devant l’ADA. Le Cardano a pour projet de faciliter la création d’applications, tout en consommant peu d’énergie.

La monnaie Solana (SOL) se charge d’effectuer un nombre bluffant de transactions en un court instant, tout en garantissant leur sécurité. Elle vient résoudre l’un des plus grands problèmes des systèmes de paiement en permettant à ses utilisateurs d’effectuer 65 000 opérations par seconde.

Le Polkadot (DOT) propose, quant à lui, un projet innovant qui permet aux blockchains de pouvoir communiquer entre-elles. Ainsi, n’importe quel utilisateur pourra lancer un referendum afin d’y apporter une modification. Ce projet est mené par l’un des plus grands noms de la crypto : Gavin Wood.

La quatrième crypto-monnaie, Polygon (MATIC), met un terme à la lenteur des réseaux classiques d’Ethereum en faisant le miracle d’utiliser la même monnaie pour créer un projet ambitieux.

Comment reconnaître une bonne crypto-monnaie ?

Vous vous attendiez sûrement à retrouver la fameuse crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC), dans notre liste des meilleurs investissements, mais le BTC n’est plus aussi accessible qu'avant et vous coûtera nettement plus cher que les autres cryptos. Le nombre de jetons de BTC est limité, ce qui explique la hausse de sa valeur.reconnaitre une bonne cryptomonnaire

A découvrir  Comment calculer votre capacité d'emprunt ?

Les crypto-monnaies sont cotées selon la loi de l’offre et de la demande. Plus la demande augmente, plus le prix augmente si l’offre stagne. Vous devrez donc avoir un œil sur le prix de la crypto que vous souhaitez acheter et vous assurer de ne jamais avoir une grande perte de valeur.

Vous pourrez aussi être tenté par des cryptos comme le DogeCoin suite à son buzz. Il est clair qu'on fait aveuglément confiance à des cryptos dont parlent de grands investisseurs, comme Elon Musk, mais pour faire un bon investissement, vous devez placer votre confiance dans une crypto-monnaie dont l’existence se base sur un projet. De cette manière, vous avez une raison d'en acheter et de l'utiliser.

En effet, une crypto-monnaie est avant tout un outil d’achat et une réserve de valeur qui vise à dynamiser les marchés financiers. Il faudra analyser le poids pécuniaire de la crypto en lisant son livre blanc (le projet autour duquel elle est axée) et vérifier la fréquence d’émission de la monnaie. Cette année, le monde des cryptos a connu un projet innovant : IMPT.to qui accompagnera, une fois réalisé, les entreprises et les particuliers dans leurs projets verts qui visent à diminuer leur empreinte carbone.

A découvrir  Quel portefeuille de crypto-monnaie choisir ?

Sur quelle plateforme acheter des crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies se vendent sur des plateformes où vous pourrez faire des transactions et créer votre propre portefeuille virtuel. Les plateformes les plus sûres pour investir dans des cryptos sont :

  • Binance ;
  • CoinHouse ;
  • Kraken.

Il ne vous reste plus qu’à former votre portefeuille de cryptos et commencer à bâtir votre fortune.

Pourquoi investir dans le vin de garde et comment faire ?

Comme vous devez déjà le savoir, le vin se...

Quel est le meilleur site de crypto-monnaie ?

Notre ère est marquée par une avancée technologique spectaculaire....

Quelle est la meilleure application de crypto-monnaie ?

Compte tenu de leur popularité remarquable, les crypto-monnaies sont...

Quel portefeuille de crypto-monnaie choisir ?

Les crypto-monnaies ont largement gagné en popularité depuis quelques...

Comment procéder à l’achat de crypto-monnaies ?

Se lancer dans la crypto-monnaie et investir dans l'achat...

Pourquoi investir dans la crypto monnaie ?

Investir dans les crypto-monnaies peut rapporter gros. Cependant, les...

Comment calculer votre capacité d’emprunt ?

La capacité d'emprunt est le montant maximum que vous...