Comment soulager les douleurs au niveau du bras et du dos ?

AccueilSantéComment soulager les douleurs au niveau du bras et du dos ?

Vous avez tout le temps mal au dos sans avoir fourni aucun effort particulier et vous cherchez à y remédier ? Votre famille en a marre de vous entendre constamment vous plaindre de vos douleurs au niveau de votre bras qui vous empêchent de soulever même le plus léger des poids ? Pas de panique, on est là pour vous aider !

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner un paquet d’astuces pour mettre un terme à vos souffrances, nous vous expliquerons d’abord la cause de ces douleurs avant de vous montrer comment y remédier. Si ce sujet vous parle et que vous avez hâte d’en savoir plus, alors vous servez servi, restez branchés !

Soignez les douleurs au niveau du bras droit

Avoir mal au bras droit est une chose très courante, surtout lorsque vous êtes droitiers et que vous faites toutes vos activités quotidiennes avec ce bras-là, mais ce n’est pas parce que c’est courant, que c’est totalement anodin, cette douleur, très souvent gênante, doit être soignée comme tout autre mal au niveau du corps.

L’expression « avoir mal au bras » peut faire référence à plusieurs parties du corps : le coude, l’épaule, les triceps, les biceps, etc. Par ailleurs, dans la majorité des cas, cette expression désigne la partie délimitée par l’épaule et le coude. Ce type de douleurs peut être de diverses natures, cela peut être osseux, musculaire, articulaire ou même tendineux. Sans grandes surprises, le traitement dépend du type de douleurs, c’est pourquoi aucun article internet ne pourra vous illuminer sur la question mieux qu’un médecin qui vous consultera.

Les causes des douleurs au niveau du bras droit

Plusieurs événements peuvent vous causer une douleur au niveau du bras. Cependant, le plus souvent, cette douleur est due aux raisons suivantes :

  • une blessure pendant une activité physique ou une chute brutale ;
  • un souci au niveau des poumons ou du cœur qui se manifeste par une douleur au niveau du bras ;
  • vous pouvez même souffrir d’une hernie discale ;
  • une angine au niveau de la poitrine.

Ces douleurs peuvent être brèves et soudaines ou constantes, elles peuvent être à très faibles intensités comme elles peuvent être aussi fortes qu’une électrocution. Si cette douleur est accompagnée d’une déformation ou d’un gonflement au niveau du bras, ne tardez plus, consultez votre médecin en urgence.

Traiter vos douleurs au niveau du bras droit

Si la douleur au bras n’est pas accompagnée d’une malformation ou d’un gonflement, alors vous n’avez pas probablement pas de fracture. Vous devrez donner du repos à votre bras, idéalement, vous devrez le bander pour vous empêcher de le bouger et de vous en servir. Vous devrez également prendre des calmants comme des dolipranes. des anti-inflammatoires peuvent également être efficaces si la température de votre bras est assez élevée.

Si, au contraire, vous avez une fracture, la pose d’un plâtre est inévitable. Des séances de rééducation seront également à prévoir après l’avoir retiré pour reprendre l’immobilité habituelle de votre bras.

Soignez les douleurs au niveau du dos

Le mal de dos que peut ressentir chacun de nous diffère. En effet, certains souffrent de douleurs au niveau du bas du dos tandis que d’autres en souffrent au niveau du cou. Ce type de douleurs est surtout commun chez les personnes âgées étant donné la fragilité de leurs os. Par ailleurs, avec l’utilisation des téléphones portables et des ordinateurs surtout, la majorité de la population actuelle souffre de mal de dos.

Dans la majorité des cas, les douleurs au niveau du dos disparaissent dans les jours qui suivent, surtout lorsque celles-ci sont dues à un effort physique non habituel. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas, certains patients en souffrent tout au long de l’année, et c’est là qu’il faut intervenir !

Ces douleurs peuvent être dues aux raisons suivantes :

  • lumbago ;
  • l’arthrose ;
  • une hernie discale ;
  • une sciatique ;
  • une lombosciatique ;
  • un pincement discal.

L’idéal serait de consulter votre médecin pour soigner votre mal de dos, mais si vous cherchez les bons gestes pour éviter d’avoir ce type de douleurs, il faut savoir que la posture avec laquelle vous vous tenez dès votre plus jeune âge joue un très grand rôle là-dedans. Si vous vous tenez bien droit lorsque vous êtes debout et assis, vous vous éviterez bien des problèmes.

Faire du sport quotidiennement pour muscler son dos aide également à réduire les douleurs au niveau du dos, la natation a été élue sans conteste comme le meilleur sport pour soigner les malformations au niveau du dos, du fait de l’absence de mouvement brusque dans l’eau.

Douleurs dans le haut du dos : quelles sont les causes ?

On est tous confronté à un moment où à...

Tout savoir sur la douleur du dos pendant la grossesse

Durant la grossesse, les femmes enceintes souffrent de plusieurs...

Pourquoi a-t-on mal au dos et à l’omoplate ?

L'omoplate est un os plat, situé dans la partie...

Comment choisir un patch pour douleur dorsale ?

Souffrir de douleur du dos est très fréquent. Un...

Tout savoir sur la douleur au foie et au dos

Plusieurs personnes sont, au moins une fois dans leur...

Douleur à la poitrine et au dos : quand contacter les urgences ?

En tant qu'être humain, il est important de prendre...

Causes et traitement des douleurs au milieu du dos

Les douleurs au milieu du dos font partie des...

Comment se soulager de la douleur au bas du dos ?

La douleur au bas du dos est une affection...

Pourquoi a-t-on une douleur du dos pendant la respiration ?

Si un mal de dos survient lorsqu'une personne respire,...

Douleurs au milieu du dos et à l’estomac

Il n'est pas inhabituel pour la plupart d'entre nous...

Quelles sont les causes des douleurs à la vésicule biliaire et dos ?

La vésicule biliaire représente une petite poche située sous...

Tout savoir sur la douleur musculaire du dos

Une pression sur un muscle peut commencer par une...