Pour réussir le développement du sport ou des loisirs, la Fédération de golf joue de nombreux rôles importants et efficaces par rapport au service public, ce qui explique qu’elle s’associe souvent au ministère de la Jeunesse et des Sports en France. Si vous vous questionnez sur le rôle de cette association, de ses objectifs, cet article est là pour vous donner une idée plus claire sur le sujet.
Les licences de la fédération de Golf en 2021
Il existe de légères différences selon les pays en ce qui concerne les licences pour les mineurs, les adolescents ou les jeunes adultes (une licence de golf en France est un peu « bon marché » pour les enfants, allant de 20 € à 30 € selon l’âge des jeunes joueurs). Cette différence ne semble pas affecter le pourcentage de jeunes pratiquant n’importe où, jusqu’à 10 % de tous les golfeurs ici en France, avec 11 % des permis de moins de 18 ans.
Ce sont nos jeunes qui ne pratiquent pas, contrairement à la pratique du golf des jeunes en Suède qui a diminué au fil des années, mais qui reste à 16 %. Il est important de noter que certains pays ont essayé de délivrer des permis aux jeunes. Cette initiative est récente, elle date de moins de 5 ans, mais elle n’a pas conduit à une augmentation du nombre de jeunes joueurs. Pour expliquer ce problème, on peut supposer que l’accès gratuit ne s’accompagne pas d’une distribution appropriée aux enfants.
Lorsque vous jouez au golf comme un adulte, les frais de licence ne représentent qu’une petite fraction du coût du parcours de golf. Ces caractéristiques se retrouvent également dans les points suivants :
- les inscriptions ;
- les cadeaux ;
- les séances d’entraînement ;
Il existe d’autres sports dans lesquels le matériel utilisé pour jouer un rôle important est associé à la pratique. Ici, nous pouvons penser à la navigation de plaisance, à l’équitation, au ski, etc.
Protocole sanitaire de la fédération de Golf en 2022
Ce n’est pas le moment de se reposer. Les instructions sur la reprise et la régulation progressive du golf sont toujours d’actualité. Les organisations et les acteurs doivent être aussi responsables et stricts que possible. Telle est la vraie nature de la doctrine de la Fédération de Golf. Travailler à la ffgolf pendant de nombreux mois parallèlement à d’autres activités de plein air a amené les contacts de la fédération de Golf à se prononcer sur les bénéfices de leurs pratiques ainsi que sur les risques de sécurité, les risques d’infection (on parle des hausses de cas de COVID). Lors des deux premières saisons, le club a été fermé pour administration. Récemment, il a également été décidé de limiter le temps de travail à moins d’une heure à 5 km du domicile et de l’étendre à toute la France.
Les écoles de golf peuvent continuer à fonctionner selon les normes sanitaires. La limite de 5 km indiquée ci-dessus s’applique aussi bien aux professionnels qu’aux jeunes visiteurs. La fédération de Golf est certaine que les athlètes ne pourront pas entrer dans les clubs réguliers en raison de cette restriction de kilométrage. Ils invitent tous les visiteurs à rejoindre un club proche de chez eux pour les voir ou les découvrir.
Concernant le grand public, la responsabilité de présenter un Certificat de Santé n’est pas la décision de la Fédération de Golf, mais l’application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021. La population minimale est de 50 ou plus sur les terrains de golf, et ceux appartenant au public de la catégorie PA (Plein Air) relèvent de cette politique. Il y a aussi un plafonnage de 50 personnes max comme demande les précautions dans un lieu public, mais il est déterminé par la capacité de l’installation et non par ce que peut accueillir le lieu en question.
Statistiques de la fédération de Golf
Une étude récente de ffgolf pour mesurer la motivation et les attentes des sportifs nous a permis de mesurer la pertinence des recommandations nécessaires à votre nom. Il est important de satisfaire les nouveaux visiteurs qui veulent un sport proche d’une activité similaire à l’expérience avant Covid, car avec l’incident de la pandémie qui a conduit le plaisir du golf à être limité, ce sport de plein air a dorénavant une séparation physique entre les joueurs que l’on n’explique pas assez.
La fédération de Golf couvre ses détails avec beaucoup de précautions. Ses qualités de communication l’ont également amenée à diffuser l’actualité à une époque où le golf n’était pas trop à la hauteur des attentes des Français, et ce, qu’il s’agisse d’affaires ou de parrainage par des représentants de l’État comme avec :
- l’Association Française des Directeurs de Golf ;
- le Groupement d’Entrepreneurs de Golf Français ;
- le Groupement de Golf de l’Association Française ;
- le PGA France ;
- le Personnel d’Entretien des Golfs.