Comment bien choisir son grip de golf ?

AccueilSportGolfComment bien choisir son grip de golf ?

Votre poignée de golf actuelle est usée et ne vous offre plus une prise sûre tout au long de votre swing ? Alors un nouveau grip de golf s’impose ! On vous explique ce qu’est un grip de golf et comment choisir sa prise. C’est parti !

Qu’est-ce qu’un grip de golf ?

Un grip de golf est une poignée qui sert de point de contact unique au joueur avec le club : c’est la partie qui permet au golfeur de toucher et d’interpréter le club. Pour que le golfeur se sente à l’aise tout au long du jeu, une bonne prise du club de golf est nécessaire.

De nombreux futurs golfeurs utilisent trop de force dans leur prise tout au long de leur swing. Cela s’explique par le fait que la prise en main n’est pas très importante au départ. Si nous commençons le swing avec les mains dans une posture inadéquate, la force exercée sur nos mains augmentera, ce qui empêchera ces dernières de se plier ou de relâcher le club. Une bonne prise n’est pas la même chose qu’une prise ferme.

A découvrir  Où acheter des tees de golf ?

Il est crucial d’exercer la quantité appropriée de pression sur vos mains. Le problème sera de déterminer la force appropriée des mains à l’adresse en comprenant qu’elles vont augmenter la pression de manière significative tout au long du swing, en particulier dans la région de l’impact.

La méthode idéale consiste à commencer à frapper les balles avec la prise la plus légère et à augmenter progressivement la fermeté de la prise. Au fur et à mesure que vos mains se resserrent, vous commencerez à avoir l’impression de perdre votre club. Cet exercice est conçu pour vous aider à déterminer le degré de force approprié dans vos doigts.

Comment choisir la meilleure prise de club de golf ?

Pour conserver les mêmes habitudes de jeu, toutes les poignées de vos clubs de golf doivent être égales en termes de matériau, de taille et de poids. Lorsqu’il s’agit de choisir et d’améliorer les poignées de club de golf, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Il est crucial d’évaluer votre main, mais aussi votre majeur afin d’établir la taille précise du grip dont vous avez besoin. Les tailles de grip sont regroupées en plusieurs familles, les grips étant adaptés à la zone « main/milieu » en relation, le grip junior étant le plus petit et le grip oversize étant le plus grand. On retrouve d’ailleurs d’autres tailles comprises entre les deux :

  • taille Junior ;
  • taille Under ;
  • taille size ;
  • taille Standard ;
  • taille Midsize ;
  • taille Oversize.
A découvrir  Que savoir sur la fédération de golf ?

Pour ne pas perdre en qualité de jeu, il faut également tenir compte de la force du grip. Maintenez le poids de votre grip pour éviter de perdre du swingweight et maintenir l’équilibre de votre parcours de golf.

La prise

Votre grip de golf doit vous offrir la meilleure prise en main possible. C’est une caractéristique importante puisque c’est le grip qui vous permettra d’avoir une expérience de jeu incroyable. Les vibrations, les glissements et les nombreuses flexions vous seront tous bénéfiques. Cela vous aidera à viser le trou où la balle doit aller le plus efficacement.

Il est donc fortement conseillé de vérifier les différents grips de golf qui sont à votre disposition. Cela vous permettra de choisir l’accessoire qui convient le mieux à votre main. N’oubliez pas, cependant, que vous devez remplacer le grip dès que vous vous rendez compte qu’il est usé.

Matériau du grip

Il existe plusieurs types de poignées de golf. Par conséquent, votre décision doit être axée sur le contenu. Choisissez par exemple des grips en caoutchouc, des grips synthétiques, semi-cordés ou hybrides. En outre, les fabricants peuvent créer ces accessoires à partir de divers matériaux. Vous pouvez par exemple choisir entre des poignées de golf souples et rugueuses.

A découvrir  Comment refaire sa licence de Golf ?

Vous pouvez également choisir entre des grips doux et des grips forts selon vos préférences. Certains grips peuvent également procurer une sensation de chaleur ou de froid. Le plus important est de choisir un grip qui peut supporter l’humidité tout en offrant une excellente prise.

Le nom de l’entreprise

Il existe plusieurs marques sur le marché, tout comme il existe de nombreux types de grips de golf. Bien entendu, certains fabricants sont meilleurs que d’autres en ce qui concerne la qualité des accessoires. À cet égard, on peut choisir certaines des marques les plus en vogue dans la production de grips moderne.

Les couleurs

Vous devez savoir que le grip se décline en une variété de teintes. Il sera essentiel de baser votre décision sur vos propres goûts. Vous avez la possibilité de choisir entre le noir, le blanc, le gris et le bleu. Pour avoir l’air à la mode, sélectionnez une teinte comparable à celle de vos vêtements de golf.

Données utiles sur la fédération française de golf

Le golf fait partie des sports de précisions et...

Que faut-il savoir sur les clubs de golf d’occasion ?

Un club de golf moderne peut être très coûteux....

Comment refaire sa licence de Golf ?

Est-il vrai que le coût d'une licence de golf...

Quels sont les jeux de golf les plus populaires ?

Disponible dès lors sur PC et consoles, des jeux...

En quoi consiste le scramble au golf ?

Un scramble au golf est très populaire dans les...

Où acheter des tees de golf ?

Jouer à partir d'un tee est l'un des rares...

Comment choisir ses chaussures de golf ?

Sur un parcours de golf de 18 trous, vous...

Quel pantalon porter au golf ?

Lorsqu'on joue au golf, le plan d'action du joueur...

Que savoir sur la fédération de golf ?

Pour réussir le développement du sport ou des loisirs,...

Comment choisir son matériel de golf ?

La plus forte croissance des clubs de golf ces...

Où trouver des gants de golfs ?

La pratique d’une activité sportive est essentielle au maintien...

En quoi consiste le swing de golf ?

Il est indéniable que la pratique d’une activité physique...

En quoi consiste le travail d’un caddie de golf ?

De plus en plus de personnes se mettent à...

Pourquoi choisir un chariot de golf électrique ?

Le golf est une activité qui nécessite différents équipements,...

Quels sont les aspects à considérer à propos des clubs de golf ?

Joué essentiellement en plein air, le golf est un...