Quel est le prix d’un caddie de golf ?

AccueilSportGolfQuel est le prix d'un caddie de golf ?

Le golf est un sport qui est à la fois relaxant et excitant. Tout au long de votre partie de golf, vous serez suivi par votre caddie de golf avec son chariot électrique, sa golfette ou bien sa voiturette. Le caddie de golf a une autre mission beaucoup plus importante que transporter votre sac de golf ! Il doit vous mener vers la victoire grâce à ses conseils et un bon entretien de vos accessoires de golf. 

Dans notre article, nous vous parlerons des différents moyens utilisés par le caddie de golf pour déplacer votre sac de golf, ses différentes missions, ainsi que le prix que vous devez payer pour ses services.

Qu'utilise le caddie de golf pour transporter votre sac de golf ?

Pour transporter votre sac et votre club de golf, le caddie de golf (cadet ou encore caddy pour les anglophones) utilise un chariot électrique de golf, une voiturette électrique ou bien une golfette électrique. Le chariot électrique de golf est un chariot à deux roues que le caddie de golf pourra utiliser pour transporter votre sac et votre club de golf entre un tour et un autre. 

A découvrir  Où trouver des gants de golfs ?

caddie de golfPour accompagner votre caddie de golf et faire le tour du parcours de golf ensemble, il faudra utiliser une voiturette ou bien une golfette électrique. Les voiturettes sont dotées de deux sièges et peuvent transporter le caddie de golf, le joueur, son sac et la totalité de son club de golf.

Le prix d'un chariot électrique de golf à deux roues est d'environ 500 euros et celui d'une golfette est de 6000 euros. Ces prix seront revus à la baisse si vous optez pour une voiturette ou un chariot électrique de golf d'occasion. Clubcar est le fabricant de voiturettes de golf le plus connu dans le monde du golf. Lors de vos tournois, vous aurez toutes vos chances de tomber sur un caddie de golf qui conduit un chariot électrique ou une golfette signée Clubcar.

Une voiturette électrique de golf Clubcar à deux places coûte approximativement 3000 euros. Plus le nombre de places augmente, plus le prix sera élevé. Par exemple, une voiturette électrique de golf Clubcar de cinq places coûtera un prix de 5 400 euros. Vous trouverez des voiturettes Clubcar d'occasion sur Cdiscount à un prix ne dépassant pas les 2900 euros, il vous suffira de filtrer les recherches en précisant la marque Clubcar. Sinon, vous pouvez louer votre voiturette de golf dans le club de golf où vous jouez pour le prix de 60 euros.

A découvrir  Quels sont les meilleurs jeux de golf sur PC ?

En quoi consiste réellement le métier de caddie de golf ?

Le caddie de golf ne se contente pas que de transporter votre sac et votre club de golf. Au volant de sa voiturette électrique ou du haut de son chariot, le caddie de golf vous apportera votre club de golf et la victoire ! Le caddie de golf conseille le joueur, fait la lecture du terrain de golf, élabore une stratégie de jeu et accompagne le golfeur dans son aventure dans le monde du golf en lui apportant conseils alimentaires et astuces de jeu.

Les voiturettes électriques de golf ont été témoins, tout au long de l'histoire, de discussions entre joueur de golf et caddie pour élaborer les meilleures stratégies afin d'atteindre les trous du terrain de golf en minimisant le nombre de frappes.

Quel est le prix d'un caddie de golf ?

Bien évidemment, un caddie de golf ne vous offre pas ses services gratuitement ! Sans votre caddie de golf, vous devrez conduire la golfette électrique seul et vous débrouiller pour deviner les jeux des autres joueurs de golf. Les prix des caddies de golf sont :

  • Pour un joueur de golf : 160 euros ;
  • pour deux joueurs de golf est de 120 euros ;
  • caddie de golf professionnel atteint les 3000 euros.
A découvrir  Données utiles sur la fédération française de golf

Un caddie de golf professionnel qui se déplace avec le même joueur de golf à chaque tournoi a un prix qui atteint les 5 000 euros ! Vous l'aurez compris, un joueur de golf ne connaîtra jamais la victoire sans son caddie de golf. Que son prix soit de 30 ou de 3000 euros, soyez sûr que votre caddie de golf se donnera corps et âme pour vous mener vers la victoire.

Quel grip de golf acheter ?

Votre poignée de golf actuelle est usée et ne...

Comparatif des meilleurs jeux de golf à télécharger

Le golf est un sport qui compte des milliers...

Quel est le rôle d’un caddie professionnel de golf ?

Marcher dans la nature, tout en testant votre souplesse...

Comment changer ses grips de golf ?

Le grip de golf est un élément essentiel pour...

Quels sont les meilleurs jeux de golf sur PC ?

Jouer au golf sans se déplacer de chez soi est...

Zoom sur le grip fort au golf

On entend souvent parler de grip au golf, c'est d'ailleurs...

Comment choisir un caddie de golf électrique ?

Lors d’un parcours de golf, il sera nécessaire de...

Améliorez vos capacités de jeu grâce aux jeux vidéo de golf

Pour le plus grand bonheur des amoureux de jeux...

Comment choisir son caddie de golf ?

La pratique du golf est intéressante, tant pour le...

Comment choisir un grip pour son putter au golf ?

Le golf est un sport doux où le joueur...

Quel est le meilleur jeu de golf en ligne ?

Il existe des centaines, voire des milliers de jeux...

Peut-on trouver des grips midsize chez Golf Pride ?

Le golf est un sport dans lequel se pratiquent...

Comment bien choisir son grip de golf ?

Votre poignée de golf actuelle est usée et ne...

Quels sont les meilleurs jeux de golf ?

Disponibles sur PC et consoles, les jeux de golf...

En quoi consiste le scramble au golf ?

Un scramble au golf est très populaire dans les...

Où acheter des tees de golf ?

Jouer à partir d'un tee est l'un des rares...

Comment choisir ses chaussures de golf ?

Sur un parcours de golf de 18 trous, vous...