Pourquoi opter pour le carrelage italien ?

AccueilBricolageCarrelagePourquoi opter pour le carrelage italien ?

Les sols en carrelage italien ont souvent une base en marbre ou en céramique et sont polis avec un revêtement modérément ou très brillant pour un aspect lisse et élégant. Ce carrelage rassemble les mêmes accumulations de sol que toute autre forme de revêtement qui peut inclure de la saleté, des pierres, des miettes et d’autres objets traînés sur les chaussures. Parce que le carrelage italien n’est pas un investissement bon marché, assurez-vous de la nettoyer et de l’entretenir avec soin.

Alors, pourquoi choisir un carrelage italien ?

Les carrelages font partie des composants qui ont le plus d’influence sur l’apparence et la sensation d’une pièce et sont également les plus difficiles à modifier ou à mettre à jour plus tard, il est donc préférable de dépenser un peu plus maintenant pour obtenir le look que vous voulez, plutôt que de vous contenter de quelque chose que vous souhaiterez remplacer dans quelques années.

Il faut savoir que les entreprises italiennes investissent davantage dans la recherche, la conception et la fabrication à l’échelle mondiale. En conséquence, le carrelage est bien plus pensé, a un motif plus précis et s’accorde parfaitement avec des matériaux naturels, comme le marbre ou la pierre.

A découvrir  Faut-il nettoyer le carrelage effet béton souvent ?

Étant donné que ces carrelages de haute qualité présentent une variété de faces et de variations, le motif est moins susceptible de se répéter, ce qui donne une apparence plus réaliste et naturelle.

En effet, les Italiens sont les pionniers de nouveaux designs et de l’innovation. Ils cherchent toujours à perfectionner leur création et ils ont des équipes de conception qui recherchent des produits naturels afin de créer de belles reproductions et ils sont à la pointe des nouveaux concepts et designs. Beaucoup d’experts de carrelages se rendent à Bologne, en Italie, pour l’exposition de carrelages Cersaie, dans le but de se tenir au courant des tendances actuelles et de connaître le meilleur produit.

Voici les collections de carrelages italiens les plus récentes de fabricants de carrelages italiens renommés :

  • Bisazza Mosaics ;
  • Florim and LEA Ceramics ;
  • Ceramiche Atlas Concorde ;
  • Italgraniti.

L’une des difficultés de la fabrication des carrelages de porcelaine est de créer un vrai noir ou un vrai blanc, quand il s’agit de couleur, les carrelages moins chers peuvent être très légèrement verts, bruns ou bleus.

Les carrelages de porcelaine sont cuits à plus de 1 200 degrés et avec des réactions chimiques compliquées, il est difficile d’obtenir la couleur exacte et parfaitement reproductible pour chaque lot. De ce fait, de grandes entreprises italiennes ont investi dans une technologie de pointe qui leur permet de réaliser des tirages plus importants et de produire des couleurs réelles plus homogènes.

A découvrir  Quels sont les avantages et les inconvénients du carrelage autocollant ?

Il faut savoir que le nombre de faces sur un carrelage peut aller d’une, sur les carrelages de base, à plus de 30, sur les carrelages premium. Lorsqu’un carrelage avec 20 faces ou plus est posée, il est moins probable que deux carrelages aient la même apparence. Un carrelage avec moins de faces répétera le même motif encore et encore, ce qui rendra le dessin plus artificiel.

Comment nettoyer le carrelage italien ?

La procédure de nettoyage des carrelages italiens suit une approche étape par étape. Pour commencer, balayez le carrelage italien avec une brosse douce plusieurs fois par semaine lorsque vous observez une accumulation. Ensuite, dans un seau de lavage, mélangez 1 gallon d’eau tiède et 1 savon à vaisselle vaporisé (environ 1 cuillère à soupe de savon). Essuyez votre carrelage italien après avoir humidifié votre vadrouille dans cette combinaison savonneuse et l’avoir essorée pour qu’elle soit juste humide et non saturée. Pour enlever le savon et éviter les traces ou les taches, essuyez le carrelage avec une vadrouille humide et séchez avec une vadrouille propre.

Le carrelage italien est extrêmement résistant aux liquides !

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent les carrelages est leur simplicité d’utilisation. Un carrelage idéal devrait pouvoir résister à de nombreux déversements, sans se tacher de façon permanente et c’est précisément ce que fournissent les carrelages italiens.

A découvrir  Tout savoir sur le plan de travail en carrelage !

Il faut savoir que les carrelages de porcelaine italienne sont moins poreux que les carrelages de céramique et ne permettent pas beaucoup de pénétration de liquide. C’est un énorme avantage, surtout si vous avez des enfants en jeune âge ou des chiens dans la maison. Vos carrelages paraîtront longtemps comme neufs, même s’ils sont soumis aux inévitables aléas quotidiens.

Qu’y a-t-il à savoir à propos du carrelage ardoise ?

Le choix du carrelage dans sa maison est particulièrement...

Quel carrelage choisir pour sa douche italienne ?

Fini les carreaux de douche standardisés, désormais, la douche...

Comment réaliser la pose des carrelages sans joint ?

La pose du carrelage d’intérieur est une étape cruciale...

Quel carrelage pour sa piscine choisir ?

La piscine est un investissement durable qui vous permet,...

Pourquoi choisir du carrelage pour la crédence de votre cuisine ?

La cuisine fait partie des pièces les plus fréquentées...

Le carrelage effet pierre ou le matériau de construction ultramoderne !

Le carrelage effet pierre est un matériau de construction...

Tout savoir sur le plan de travail en carrelage !

Un plan de travail avec du carrelage est un...

Quelques utilités du carrelage faïence !

Une des interrogations les plus récurrentes autour de la...

Quel est le modèle de carrelage adéquat pour une chambre ?

La rénovation des chambres d'une maison nécessite une planification....

Tout savoir sur le carrelage pour terrasse

Essayez de faire travailler votre imagination et créez la...

Comment choisir le joint de votre carrelage ?

La pose du carrelage se fait souvent sur un...

Quels sont les détails des carrelages pour escaliers ?

Bien que les carrelages soient en bon état, ils...

Faut-il nettoyer le carrelage effet béton souvent ?

Ces dernières années, le monde de l'architecture et du...

Comment se débarrasser des taches sur le carrelage de garage ?

Le nettoyage du carrelage de votre garage est une...