Comment se débarrasser des taches sur le carrelage de garage ?

AccueilBricolageCarrelageComment se débarrasser des taches sur le carrelage de garage ?

Le nettoyage du carrelage de votre garage est une corvée qui figure rarement sur votre liste de tâches, cependant, si le garage n’est pas nettoyé et entretenu régulièrement, un encombrement et une saleté considérables peuvent s’accumuler, laissant le garage en mauvais état.

Garder le carrelage de votre garage propre et sûr pour vous et votre famille signifie éliminer les débris, les produits chimiques et les taches désagréables. Ceci est particulièrement important si vous avez des animaux domestiques, car vous ne voulez pas qu’ils se blessent en se déplaçant.

Solutions de nettoyage faites à la maison pour le carrelage du garage !

Une solution de bicarbonate de soude et d’eau peut éliminer la saleté et l’huile et aider à garder le carrelage de votre garage propre constamment. En tant que nettoyant tout usage, combinez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un gallon d’eau tiède.

Vous pouvez également former une pâte avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon liquide et l’utiliser pour gratter les taches claires. L’eau chaude savonneuse a beaucoup de pouvoir pour garder vos carrelages propres et enlever les petites taches.

A découvrir  Pourquoi opter pour le carrelage italien ?

Dans un gallon d’eau tiède, dissoudre un tiers de tasse de détergent à lessive en poudre et frotter avec une brosse à poils de nylon. Rincez toujours le carrelage de votre garage avec votre lance à jet puissant après l’avoir nettoyé. La baguette à jet puissant est idéale pour cette tâche, car elle produit un jet puissant qui rend le rinçage simple et rapide.

Comment enlever les taches d’huile et de graisse du carrelage d’un garage en béton ?

Les taches d’huile ou de graisse sont inévitables dans un garage, comme le démontrent les exemples suivants d’équipements qui fuient :

  • Voiture. ;
  • Tondeuses à gazon ;
  • Motos.

Lorsque vous travaillez avec des outils, vous risquez de renverser une ou deux gouttes d’huile. Pour éviter de glisser sur de l’huile fraîche, de la traîner dans la maison ou de laisser une tache tenace, nettoyez ces déversements dès que possible.

Pour absorber les fluides d’un nouveau déversement, mettez de la litière pour chat ou de la sciure de bois sur l’huile ou la graisse. Laissez la litière ou la sciure de bois reposer sur le déversement pendant environ une journée, avant de la balayer et de l’éliminer correctement.

Une fois que vous avez fini de balayer, appliquez une petite quantité de savon à vaisselle sec ou de détergent à lessive sur la tâche. Prévoyez 45 minutes pour qu’il repose. Après cela, saturez la zone avec de l’eau et frottez-la à l’aide d’une brosse à poils de nylon qui n’endommagera pas la surface du béton. Frottez à nouveau après avoir laissé reposer le savon pendant 10 à 15 minutes. Rincez avec une lance à jet puissant après avoir nettoyé, dilué et dirigé l’eau savonneuse hors du garage.

A découvrir  Le carrelage effet pierre ou le matériau de construction ultramoderne !

Il faut savoir que l’élimination des taches plus anciennes est plus difficile. Vous pouvez soit répéter la procédure de nettoyage, soit acheter une solution de dégraissage dans un magasin de fournitures pour la maison ou le bâtiment. Cependant, même en utilisant ces solutions, les taches tenaces peuvent nécessiter de nombreuses applications et gommages pour être éliminées.

Comment enlever les taches de rouille du carrelage d’un garage en béton ?

Sur les carrelages de garage en béton, les taches de rouille font une empreinte distincte. Si vous laissez trop longtemps des outils, comme des tournevis, des marteaux ou des clous sur le carrelage du garage, ils rouilleront, surtout s’ils deviennent humides. Des taches de rouille peuvent également être laissées par les moyeux de roue, l’équipement de jardin ou les seaux en métal.

Pressez un citron ou versez du vinaigre blanc sur la tâche et laissez reposer environ 10 minutes pour éliminer les marques persistantes. Après cela, nettoyez la zone avec une brosse à poils en nylon et rincez-la à l’eau. Pour les taches de rouille persistantes, vous devrez peut-être répéter la technique plusieurs fois.

Une autre méthode consiste à préparer une pâte épaisse en utilisant un détergent à lessive contenant du bicarbonate de soude. Mélangez l’eau et le détergent dans un bol et appliquez sur la tache de rouille pendant une heure. Gardez la pâte humide en tout temps, sinon, elle durcira et deviendra inutile. Frottez avec une brosse à poils de nylon et rincez avec un tuyau à la fin.

Le carrelage effet pierre ou le matériau de construction ultramoderne !

Le carrelage effet pierre est un matériau de construction...

Tout savoir sur le plan de travail en carrelage !

Un plan de travail avec du carrelage est un...

Quelques utilités du carrelage faïence !

Une des interrogations les plus récurrentes autour de la...

Quel est le modèle de carrelage adéquat pour une chambre ?

La rénovation des chambres d'une maison nécessite une planification....

Tout savoir sur le carrelage pour terrasse

Essayez de faire travailler votre imagination et créez la...

Comment choisir le joint de votre carrelage ?

La pose du carrelage se fait souvent sur un...

Quels sont les détails des carrelages pour escaliers ?

Bien que les carrelages soient en bon état, ils...

Pourquoi opter pour le carrelage italien ?

Les sols en carrelage italien ont souvent une base...

Faut-il nettoyer le carrelage effet béton souvent ?

Ces dernières années, le monde de l'architecture et du...

Qu’y a-t-il à savoir à propos du carrelage ardoise ?

Le choix du carrelage dans sa maison est particulièrement...

Quel carrelage choisir pour sa douche italienne ?

Fini les carreaux de douche standardisés, désormais, la douche...

Comment réaliser la pose des carrelages sans joint ?

La pose du carrelage d’intérieur est une étape cruciale...

Quel carrelage pour sa piscine choisir ?

La piscine est un investissement durable qui vous permet,...

Pourquoi choisir du carrelage pour la crédence de votre cuisine ?

La cuisine fait partie des pièces les plus fréquentées...