Faut-il nettoyer le carrelage effet béton souvent ?

AccueilBricolageCarrelageFaut-il nettoyer le carrelage effet béton souvent ?

Ces dernières années, le monde de l’architecture et du design d’intérieur a connu une véritable résurgence du style industriel, en raison d’un désir de redonner vie aux structures et aux espaces anciens, ainsi que d’apprécier la beauté des usines et des lieux de travail désaffectés. Cette mode unique en son genre a eu un impact significatif sur l’industrie du meuble, ainsi que sur le monde des surfaces en céramique, menant à la création de plusieurs carrelages avec effet béton, en porcelaine, inspirés du matériau utilisé dans ce style. C’est ce dont on va parler dans cet article.

L’esthétique du carrelage effet béton

Les progrès technologiques dans la fabrication de la céramique ont permis la création de collections en grès aspect béton qui recréent, avec précision, l’apparence du béton brut, du plâtre écaillé et du ciment contemporain. Non seulement, les détails minimalistes et les caractéristiques uniques du béton ont été recréés grâce à des techniques de décoration avancées, mais aussi, l’attrait esthétique des surfaces vieillies marquées par le passage du temps qui confirment le passage de l’homme, ce qui les rend presque éternels et immuables, comme le grès l’est par nature.

A découvrir  Tout savoir sur le plan de travail en carrelage !

Les carrelages effet béton comprennent des textures matérielles, mais importantes, avec un fort impact visuel et sont disponibles dans une variété de tons gris froids. Ce style pur et minimaliste a beaucoup d’impact et est idéal pour les personnes souhaitant créer des atmosphères basiques, mais pleines d’individualité, tout en profitant des superbes performances techniques qui font la renommée du grès cérame.

Choisir une variété de carrelage effet béton est une option de style très précise, vous permettant de créer des environnements à fort impact qui transmettent la merveilleuse expression du béton, tout en étant résistants aux taches, hygiéniques, simples à nettoyer et immuables.

En effet, les carrelages effet béton sont un mélange de technique, de technologie de pointe et de recherche esthétique qui fonctionnent bien dans les environnements d’ambiance modernes et minimalistes.

Où appliquer le carrelage effet béton ?

L‘apparence d’un carrelage effet béton est difficile à surpasser. Sa popularité a entraîné une pléthore d’options de carrelages qui peuvent être utilisées dans pratiquement tous les domaines de la maison.

Aussi, les carrelages effet béton sont de plus en plus utilisés dans les espaces humides, tels que les salles de bain, les cuisines et les espaces extérieurs, même s’ils sont magnifiques sur les principaux sols et murs. Ils sont, par ailleurs, courants dans les restaurations lorsque le sol existant ne se prête pas à une surface polie.

A découvrir  Quels sont les avantages et les inconvénients du carrelage autocollant ?

À quelle fréquence nettoyer le carrelage effet béton ?

Les carrelages d’aspect béton sont une option de revêtement de sol durable qui ne nécessite pas beaucoup d’attention ou d’entretien pour rester frais et neufs au fil du temps. Ces carrelages sont souvent associés à une couche de protection émaillée qui les rend résistants aux tâches, à l’eau et à la plupart des chocs physiques.

Balayez, passez l’aspirateur ou nettoyez régulièrement vos carrelages effet béton. Cela peut être fait quotidiennement ou tous les quelques jours, selon l’afflux piétonnier. Vous pouvez stériliser le sol ou éliminer la saleté qui s’est infiltrée dans les minuscules pores des carrelages avec un nettoyage en profondeur si nécessaire. Assurez-vous d’avoir les outils suivants à portée de main :

  • Un balai ou un aspirateur ;
  • Une serpillière ;
  • Un seau à serpillière.

Cela assurera que votre carrelage reste fantastique toute l’année !

Alors que la plupart des nettoyants n’endommageront pas la porcelaine, certains produits chimiques très abrasifs le feront, alors, restez à l’écart de tout ce qui est trop nuisible. Lisez toujours l’étiquette sur le produit. Cela devrait aller de soi, mais nettoyez les dégâts le plus rapidement possible et éliminez les restes.

Aussi, les matériaux colorés ne doivent pas être utilisés sur des carrelages effet béton de porcelaine non émaillés, car ils peuvent les décolorer. Lors du nettoyage, assurez-vous que l’espace est suffisamment ventilé pour l’évaporation et la qualité de l’air. Si vous utilisez des nettoyants chimiques, utilisez des gants, des lunettes et ouvrez les fenêtres pour éviter les blessures par inhalation.

A découvrir  Quelques utilités du carrelage faïence !

Enfin, sur un sol en porcelaine, n’utilisez jamais de laine d’acier ou d’autres outils abrasifs. Ceux-ci peuvent laisser des rayures sur la surface des carrelages effet béton et les abîmer.

Comment se débarrasser des taches sur le carrelage de garage ?

Le nettoyage du carrelage de votre garage est une...

Qu’y a-t-il à savoir à propos du carrelage ardoise ?

Le choix du carrelage dans sa maison est particulièrement...

Quel carrelage choisir pour sa douche italienne ?

Fini les carreaux de douche standardisés, désormais, la douche...

Comment réaliser la pose des carrelages sans joint ?

La pose du carrelage d’intérieur est une étape cruciale...

Quel carrelage pour sa piscine choisir ?

La piscine est un investissement durable qui vous permet,...

Pourquoi choisir du carrelage pour la crédence de votre cuisine ?

La cuisine fait partie des pièces les plus fréquentées...

Le carrelage effet pierre ou le matériau de construction ultramoderne !

Le carrelage effet pierre est un matériau de construction...

Tout savoir sur le plan de travail en carrelage !

Un plan de travail avec du carrelage est un...

Quelques utilités du carrelage faïence !

Une des interrogations les plus récurrentes autour de la...

Quel est le modèle de carrelage adéquat pour une chambre ?

La rénovation des chambres d'une maison nécessite une planification....

Tout savoir sur le carrelage pour terrasse

Essayez de faire travailler votre imagination et créez la...

Comment choisir le joint de votre carrelage ?

La pose du carrelage se fait souvent sur un...

Quels sont les détails des carrelages pour escaliers ?

Bien que les carrelages soient en bon état, ils...

Pourquoi opter pour le carrelage italien ?

Les sols en carrelage italien ont souvent une base...